[cmsmasters_row][cmsmasters_column data_width=”1/1″][cmsmasters_text]
Dimanche 16 novembre 2022, dans le Centre Grison, à la périphérie de Kisangani (R.D.Congo)milieu confortable, apte au recueillement, nos Laïcs Canossiens, au nombre de 17, dont 7 couples et 3 pères de famille, après une journée et demi de prière et de réflexion, assurée par un Père du Sacre Cœur (Dehonien), ont renouvelé leur Promesse annuelle. Deux jeunes hommes, disciple en formation, ont renouvelé leur engagement.
Ces Laïcs sont une présence, une force et une aide précieuse pour la communauté des Sœurs, pour les Paroisses et notre Archidiocèse.
Quatre parmi eux sont les piliers du Lycée Anuarite où ils se dépensent avec amour en aidant le Préfet et Sœurs à donner à nos élèves l’empreinte canossienne.
Un couple, Docteur en pédagogie et Doctoresse en psychologie à l’université, sont un exemple de foi vive et opérante auprès des étudiantes, des sourds-muets, des mamans.
Un autre couple est responsable, au niveau de la ville, des foyers catholiques qu’ils accompagnent par leurs conseils et suggestions.
A présent ce couple est en train de sensibiliser pour l’adoption des enfants abandonnés de l’orphelinat des Pères du S. Cœur ; déjà 4 couples ont répondu à l’appel.
Le couple même qui à déjà 6 enfants, a adopté une fillette qui mourait de faim et de maladie, car sa maman n’était pas à mesure de prend soin de sa petite.
L’association de nos Laïc Canossiens pour cette année scolaire a organisé de revitaliser le C.P.M.C. (Centre promotionnel ″Madeleine de Canossa‶) l’âpres midi dans les locaux du Lycée Anuarite.
Le Centre compte :
- une session de 6 mois pour les mamans qui veulent apprendre la Couture pour arriver, ensuite, à savoir ‶pécher le poisson″
- une classe de 4ème pédagogie pour préparer des mamans et papa qui n’ont pas terminé les études, aux examens d’état, promotion 2022/23.
Pour l’autofinancement de l’Association, les Laïcs ont acheté, aidés aussi par des amis bénévoles, deux minibus pour le transport des élèves de notre lycée, à un prix modique, tout réservant quelques places gratuites pour les élèves, les plus pauvres.
Les revenues nettes leurs servent pour aider les œuvres d’apostolat et leur resourcement spirituel.
Que le Seigneur les bénisse et les aident dans leur fidélité quotidienne et leur engagement.
Sœur Elisa G.
Animatrice des L. C. de Kisangani
[/cmsmasters_text][/cmsmasters_column][/cmsmasters_row][cmsmasters_row data_padding_bottom=”50″ data_padding_top=”0″ data_bg_parallax_ratio=”0.5″ data_bg_size=”cover” data_bg_attachment=”scroll” data_bg_repeat=”no-repeat” data_bg_position=”top center” data_color=”default” data_bot_style=”default” data_top_style=”default” data_padding_right=”3″ data_padding_left=”3″ data_width=”boxed”][cmsmasters_column data_width=”1/1″][cmsmasters_gallery layout=”gallery” gallery_type=”masonry” gallery_padding=”10″ image_size_gallery=”full” gallery_columns=”4″ gallery_links=”lightbox” animation_delay=”0″]9156|https://www.canossian.org/wp-content/uploads/2022/11/LC-KIS-1-1-150×150.jpg,9157|https://www.canossian.org/wp-content/uploads/2022/11/LC-KIS-2-150×150.jpg[/cmsmasters_gallery][/cmsmasters_column][/cmsmasters_row]